C'est qui, Contesse Luciole?

Je m’appelle Pauline Mazet, j'habite en Alsace, et depuis toute petite, j’adore les histoires à lire, à voir, à écouter et à jouer.

 

Mon souhait est de plonger avec toi dans une histoire afin qu’on la vive ensemble, un peu comme si on y était. Si tu ris, si tu frissonnes, si tu as de l’empathie pour les personnages, si tu es impatient de savoir comment cela va se terminer, bref si tu ressens des émotions, alors je crois que je suis proche du but que je me suis fixé !

 

Et évidemment, cher adulte, les histoires et les contes sont aussi faits pour toi ! Qu’ils soient adaptés aux plus jeunes ou réservés aux plus de 16 ans, tes oreilles de « grand » ne sont pas oubliées.


Mon univers

 

J’ai un penchant naturel pour les histoires de nature avec des méchants pas vraiment méchants, mais comme je suis curieuse et que j’ai envie de satisfaire tes envies (si cela m’est possible), je peux te raconter des histoires d’ogres cruels, de dinosaures, de kung-fu, de globules rouges, de voitures et de bien d'autres choses encore…

 

L'Histoire

 

Titulaire d'une licence d'Histoire de l'Art et d'un master en médiation des patrimoines, j'ai ensuite été médiatrice du patrimoine pour la ville de Marckolsheim pendant 6 ans.

De 2017 à 2022 j'ai été animatrice et guide au château du Haut-Koenigsbourg, principalement pour le jeune public et les familles.

 

Je n’aime pas tellement les dates et pour moi, l’Histoire est une succession des petites histoires vécues par les gens, leurs anecdotes, leurs ressentis… Je cherche à raconter cette Histoire à travers le regard de ceux qui l’ont vécue. Cela peut donner une visite historique contée, adaptée à tous les âges.

Une idée ?

 

Si tu as une idée dans la tête en rapport avec les histoires, l’Histoire, le conte et le spectacle et que je n’en parle pas sur le site, le mieux est que tu me contactes afin que l’on voie si on peut créer quelque chose de nouveau ensemble.

J'adore créer du sur-mesure !

Mes coordonnées sont en bas de page.